Nouveautés

Français Il y a 21 produits.

Découvrez une collection d'ouvrages pleins d'astuces et de bons réflexes pour maîtriser le Français

par page
  • 11,37 € En stock

    «  Si j’étais chargé de gouverner, dit Confucius, je commencerais par rétablir le sens des mots. » C’est ce que prétend faire ce texte consacré aux barbarismes, c’est-à-dire à ces mots employés n’importe comment, dans leur sens et à contresens, tous les jours dans tous les quotidiens, tous les hebdos, toutes les radios et toutes les télés. Des mots qui divaguent, qui ont perdu la tête et qui ne savent plus eux-mêmes ce qu’ils veulent dire…Ce...

    11,37 €
    En stock
  • 9,48 € En stock

    Le français a nourri l’anglais, l’anglais a enrichi le français. Mais depuis un demi-siècle, la « balance linguistique» est devenue lourdement déficitaire au détriment du français. Or les mots ne servent pas seulement à désigner des choses, ils véhiculent aussi des manières de penser. Il n’est pas indifférent de parler de styliste ou de designer, de palmarès ou de hit-parade, de staff ou d’équipe. Il y a encore moins de raisons d’accepter des...

    9,48 €
    En stock
  • 18,01 € En stock

    Une « Une » réussie ? Beaucoup de « flair », une dose de sens artistique mais aussi des méthodes. Premier contact du lecteur avec une publication, la couverture est une incitation directe à la prise en main et l’achat. Certaines Unes fonctionnent mieux que d’autres tant au niveau des ventes que de l’image véhiculée. Quelles sont les règles ? Comment les visuels et les sujets sont-ils choisis ? Quels sont les ingrédients d’une Une « qui marche...

    18,01 €
    En stock
  • 10,43 € En stock

    Non ! Il ne s’agit pas d’une nouvelle version du roman de Laclos, mais des liaisons « mal (t’) à propos» que l’on entend trop souvent à la radio, à la télévision, tout comme dans les prétoires, les salles de conférence ou tombant d’une chaire d’universitaire. Ce guide aborde les liaisons interdites, impératives, controversées, sémantiques, pédantes et fautives.En fin d’ouvrage, on trouvera un condensé alphabétique pour mieux prononcer plus de...

    10,43 €
    En stock
  • 22,75 € En stock

    Les codes typographiques sur le marché sont d’un accès difficile. Le dictionnaire de Louis Guéry propose un classement simple, par ordre alphabétique, par nom et par notion. Les règles sont accompagnées d’exemples qui en facilitent la compréhension. Avec plus de six cents entrées, c’est l’ouvrage pratique indispensable que tout réviseur, correcteur, journaliste et auteur doit avoir à portée de main. La cinquième édition de ce compagnon de...

    22,75 €
    En stock
  • 12,32 € En stock

    L’orthographe ne sert à rien. Sauf si l’on comprend mieux ce dont il s’agit lorsque l’on écrit « tonneau d’eau» plutôt que « tonodo». Il en est de même des règles typographiques qui n’ont d’autre but que de faciliter la lisibilité d’un texte. Or, aujourd’hui, ce ne sont plus des typographes hautement qualifiés qui composent les textes dans la presse et dans l’édition, mais les secrétaires d’édition, les auteurs ou les journalistes eux-mêmes....

    12,32 €
    En stock
  • 15,17 € En stock

    L'accord du participe passé est souvent présenté comme un casse-tête chinois. Cependant, même si les règles du français ne présentent pas une absolue simplicité, il est excessif d'en faire un cauchemar. Un peu d'attention suffit pour en saisir le mécanisme, un peu d'entraînement pour que l'automatisme survienne. En vérité, seuls quelques cas d'espèce sont générateurs -à juste titre, parfois- de doute, de perplexité, même pour les...

    15,17 €
    En stock
  • 16,11 € En stock

    Quand bien même ils s’en défendent, nos contemporains du XXIe siècle utilisent des termes et des locutions sans en connaître le sens précis et l’histoire.Cette méconnaissance entraîne de nombreux contresens, emplois abusifs que l'usage perpétue trop souvent hélas, favorisant l'introduction de ces mots et expressions altérés dans le langage courant et dans les dictionnaires. Le présent manuel se propose de corriger un certain nombre d'emplois...

    16,11 €
    En stock
  • 11,37 € En stock

    Le titre impressionne : en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Ce contact initial, fulgurant et fugitif, scelle le sort de l'article qu'il porte. Le lecteur d'un quotidien ou d'un hebdo choisit sa lecture entre tous les articles proposés. Il en élimine un grand nombre. Sa sélection se fait d'après les rubriques, les illustrations et la mise en page, mais surtout en fonction du titre, premier niveau de lecture...

    11,37 €
    En stock
Résultats 13 - 21 sur 21.