Nouveautés

Histoire de la presse Il y a 7 produits.

Histoire de la presse

Histoire de la presse, du XVIe siècle à nos jours

  • 35,00 € Disponible
    Nouveau

    Le musée du Barreau de Paris a constitué un fond de photographies d’audience unique par son nombre et sa diversité. Une partie de ces photographies sont l’objet du présent ouvrage. Elles apportent des témoignages inédits des grands procès. Elles illustrent et restituent des moments de justice très précieux  L’instantanéité du moment permet de saisir un regard, un sourire, une attitude. Lesquels, parce qu’on peut s’y arrêter et les scruter,...

    35,00 €
    Disponible
  • 400,00 € Disponible

    Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...

    400,00 €
    Disponible
  • 150,00 € Disponible

    Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...

    150,00 €
    Disponible
  • 35,00 € Disponible

    Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...

    35,00 €
    Disponible
  • 39,00 € En stock

    La photographie est un outil privilégié lié au désir de représenter le réel et de se l'approprier. Pas plus que le dessin, elle n'a de réalité objective. Le signifié dépend du point de vue de l'observateur. Si la photographie de presse ne peut se passer de légendes sans risquer de subir contresens et manipulations, au-délà des mots, il existe une écriture "photojournalistique" qu'il convient d' appréhender afin de la retranscrire. Certains...

    39,00 €
    En stock
  • 22,00 € En stock

    L'Initiative pour un journalisme éthique (IJE) est une campagne mondiale lancée par les syndicats et associations de journalistes. Son objectif : nourrir et encourager l'excellence journalistique et renforcer l'idée que les médias ont une mission. Les propositions reprises dans cet ouvrage reflètent les aspirations des journalistes partout dans le monde et trouvent leurs racines dans différentes cultures et traditions. Cette initiative veut...

    22,00 €
    En stock
  • 59,00 € Disponible

    En cinq grandes périodes de l'histoire de la presse, cet ouvrage nous montre comment le format et la pagination des journaux ont évolué, pourquoi les articles sont restés sans titre pendant près de deux siècles, et comment les illustrations passent du bois gravé à la photogravure numérique. Chaque chapitre s'appuie sur un rappel des faits marquants de la période abordée. L'auteur analyse les motifs des changements importants dans la...

    59,00 €
    Disponible
Résultats 1 - 7 sur 7.