Nouveautés

Communication / Médias Il y a 38 produits.

Une collection de référence sur les usages, pratiques, normes et entreprises de Presse, Edition, Audiovisuel, Journalisme, techniques de communication, à destination des experts comme des néophytes, des praticiens comme des chercheurs

Sous-catégories

  • Education aux médias

    Une série d'ouvrages offrant les clés de l'éducation des jeunes aux médias, à destination des enseignants, des parents et des enfants curieux des médias

  • Métier Journaliste

    Une collection complète dédiée aux équipes de rédaction des journaux et magazines: du secrétaire de rédaction au dirigeant en passant par le journaliste, le pigiste et le correspondant...

  • Communication/ Médias

    Des ouvrages liés à l'information, la communication et les médias: macro, techniques, ou de vulgarisation, ces ouvrages apportent un éclairage sur un volet spécifique des médias, un...

par page
  • 35,00 € Disponible
    Nouveau

    Le musée du Barreau de Paris a constitué un fond de photographies d’audience unique par son nombre et sa diversité. Une partie de ces photographies sont l’objet du présent ouvrage. Elles apportent des témoignages inédits des grands procès. Elles illustrent et restituent des moments de justice très précieux  L’instantanéité du moment permet de saisir un regard, un sourire, une attitude. Lesquels, parce qu’on peut s’y arrêter et les scruter,...

    35,00 €
    Disponible
  • 16,00 € Disponible

     « Il est l'heure de manger les enfants ! »  Ahhh comme l'oubli d'une virgule peut être lourd de conséquences...! Repérez les fautes parmi les 750 nouvelles questions de ce 2e opus du désormais incontournable Où est la faute ? de Jean-Pierre Colignon. La langue française regorge de subtilités: accents, ponctuation, accords des verbes, des adjectifs et des noms, majuscules et minuscules, orthographe, grammaire, syntaxe… Jean-Pierre Colignon a...

    16,00 €
    Disponible
  • 16,00 € En stock

    « Un sujet, un verbe, un complément. Et pour les adjectifs, vous viendrez me voir ». Telle est la consigne que les rédacteurs en chef sont censés donner aux jeunes journalistes débutants. La bonne phrase du journaliste fait, en effet, penser au coup de pinceau de l’aquarelliste: pas le temps de lécher la besogne, car le soleil va disparaître ; pas le temps d’un retour, car on ne ferait que diluer; pas non plus trente-six choses à déployer, car...

    16,00 €
    En stock
  • 16,00 € Disponible

    Comment diriger l’interviewé sans lui faire dire seulement ce qu’on a envie d’entendre et qui ne peut être finalement qu’un propos convenu ? Comment écouter la parole de l’autre sans se faire manipuler ? L’interview est une fragile alchimie. Et c’est la qualité de l’interviewer qui stimule la pertinence de l’interviewé, sa capacité à exprimer des propos neufs, intéressants et authentiques. Sans ignorer les pièges et les dérives du registre,...

    16,00 €
    Disponible
  • 24,00 € En stock

    Les codes typographiques sur le marché sont d’un accès difficile. Le dictionnaire de Louis Guéry propose un classement simple, par ordre alphabétique, par nom et par notion. Les règles sont accompagnées d’exemples qui en facilitent la compréhension. Avec plus de six cents entrées, c’est l’ouvrage pratique indispensable que tout réviseur, correcteur, journaliste et auteur doit avoir à portée de main. La cinquième édition de ce compagnon de...

    24,00 €
    En stock
  • 16,00 € Disponible

    « Vends très bon vélo quasiment neuf pour homme à huit vitesses.  »  « Depuis qu’il a emménagé à Strasbourg, il est complètement à l’Ouest ! »  « Cette grotte sert de repère à une bande de quarante voleurs.  »   La langue française regorge de subtilités: accents, ponctuation, accords des verbes, des adjectifs et des noms, majuscules et minuscules, orthographe, grammaire, syntaxe… Jean-Pierre Colignon a concocté une série de tests amusants et...

    16,00 €
    Disponible
  • 16,00 € Disponible

    La commission rogatoire, le statut de “témoin assisté”, les Assises, le correctionnel… Les médias parlent droit mais ne l’explicitent pas. Le lecteur et le spectateur se trouvent abreuvés d’un jargon inintelligible et perdent donc le sens de l’information qui leur est livrée. Le citoyen sans formation juridique peut également se sentir désorienté lorsqu’il est confronté à la justice pénale, en déposant sa plainte ou en se trouvant soupçonné...

    16,00 €
    Disponible
  • 16,00 € Disponible

    Ce petit guide a été conçu pour les correspondants locaux qui se sentent, parfois, un peu seuls. Un guide qui leur explique ce que le journal attend d’eux, ce qu’il faut entendre par “une bonne rubrique”, ou “un bon papier” pour rédiger et construire ces articles qui participent de la vie quotidienne du pays.Près de 36 000 communes en France, et presque autant de correspondants locaux, qui trouveront dans cette troisième édition mise à jour,...

    16,00 €
    Disponible
  • 17,00 € En stock

    Créer sa propre documentation ne s’improvise pas. Il ne suffit pas d’ouvrir une chemise et d’y engranger quelques articles de presse ou impressions de pages Web. Au-delà du stockage et de la conservation, une documentation a pour mission de restituer rapidement une information sûre et… mise à jour. Savoir rechercher l’information, matière première de toute documentation, est tout aussi essentiel. Mais la multiplicité des sources, notamment...

    17,00 €
    En stock
  • 14,00 € En stock

    Cet ouvrage définit le genre du documentaire, qu’il distingue notamment du reportage. Dans un style rapide, souple et rigoureux, à l’appui de nombreux exemples, l’auteur explique de quelle manière un auteur de documentaire doit circonscrire et traiter son sujet, comment doivent s’imbriquer l’enquête, la fiction, l’interview, l’art du portrait et le recours aux archives. Le regard personnel du journaliste et son implication face à son sujet...

    14,00 €
    En stock
  • 17,00 € En stock

    Très pédagogique, cet ouvrage, qui s’adresse aux animateurs encadrant la création d’un journal collégien et/ou lycéen, propose à l’appui d’exemples concrets des conseils en matière de répartition des tâches et des fonctions de l’équipe qui doit définir un contenu original, mettre en pages de façon attractive, imprimer, financer et vendre le journal. Neuf chapitres livrent les étapes essentielles de la création et de l’existence d’un journal :...

    17,00 €
    En stock
Résultats 1 - 12 sur 38.