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Communication / Médias Il y a 38 produits.

Une collection de référence sur les usages, pratiques, normes et entreprises de Presse, Edition, Audiovisuel, Journalisme, techniques de communication, à destination des experts comme des néophytes, des praticiens comme des chercheurs

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  • Education aux médias

    Une série d'ouvrages offrant les clés de l'éducation des jeunes aux médias, à destination des enseignants, des parents et des enfants curieux des médias

  • Métier Journaliste

    Une collection complète dédiée aux équipes de rédaction des journaux et magazines: du secrétaire de rédaction au dirigeant en passant par le journaliste, le pigiste et le correspondant...

  • Communication/ Médias

    Des ouvrages liés à l'information, la communication et les médias: macro, techniques, ou de vulgarisation, ces ouvrages apportent un éclairage sur un volet spécifique des médias, un...

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  • 22,00 € En stock

    Policier et journaliste : deux métiers antagonistes.Bien que certaines méthodes d’obtention d’informations soient similaires, les finalités et les points de vue sont opposés. Deux mondes que tout sépare. Qui a le plus besoin de l’autre ? Le policier dont la mission est d’enquêter ? Le journaliste qui contre-enquête pour informer ? Le policier travaille dans le secret de l’enquête afin d’accumuler des indices, préserver le maximum de traces, et...

    22,00 €
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  • 10,00 € En stock

    Le français a nourri l’anglais, l’anglais a enrichi le français. Mais depuis un demi-siècle, la « balance linguistique» est devenue lourdement déficitaire au détriment du français. Or les mots ne servent pas seulement à désigner des choses, ils véhiculent aussi des manières de penser. Il n’est pas indifférent de parler de styliste ou de designer, de palmarès ou de hit-parade, de staff ou d’équipe. Il y a encore moins de raisons d’accepter des...

    10,00 €
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  • 16,00 €

    Ce petit guide a été conçu pour les correspondants locaux qui se sentent, parfois, un peu seuls. Un guide qui leur explique ce que le journal attend d’eux, ce qu’il faut entendre par “une bonne rubrique”, ou “un bon papier” pour rédiger et construire ces articles qui participent de la vie quotidienne du pays.Près de 36 000 communes en France, et presque autant de correspondants locaux, qui trouveront dans cette troisième édition mise à jour,...

    16,00 €
  • 18,00 € En stock

    Édité en 1996 et régulièrement réactualisé. L’auteur propose ici une nouvelle édition, mise à jour, du livre que tout communicant doit avoir. Convaincu que la communication et l’information, telles deux soeurs ennemies, sont condamnées à s’entendre, l’auteur explique tout d’abord, de façon remarquable, le métier de journaliste et ses contraintes, puis dresse un portrait complet de la presse française et de son audience. Il apprend au lecteur,...

    18,00 €
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  • 19,00 € En stock

    Une information libre, exacte, complète et impartiale est une des composantes de notre société. Elle représente aussi un élément essentiel de la liberté individuelle. Média des médias, l’Agence France-Presse joue un rôle fondamental dans la collecte et la diffusion de l’information et assume, de ce fait, une responsabilité particulière dans le monde.  La révolution numérique n’a fait qu’accentuer ce rôle de « source ». Des agrégateurs de...

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  • 13,00 € En stock

    L’orthographe ne sert à rien. Sauf si l’on comprend mieux ce dont il s’agit lorsque l’on écrit « tonneau d’eau» plutôt que « tonodo». Il en est de même des règles typographiques qui n’ont d’autre but que de faciliter la lisibilité d’un texte. Or, aujourd’hui, ce ne sont plus des typographes hautement qualifiés qui composent les textes dans la presse et dans l’édition, mais les secrétaires d’édition, les auteurs ou les journalistes eux-mêmes....

    13,00 €
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  • 16,00 € En stock

    La première chose que l’on apprend aux élèves des écoles de journalisme, c’est à écrire autrement qu’ils l’ont appris au lycée ou à l’université. Il existe en effet un langage de communication, celui des journalistes, qu’il faut connaître si l’on veut être compris.Le Guide de la rédaction est l’ouvrage de base qui donne les indispensables à la pratique du métier : les principes généraux de la rédaction, l’habillage d’un article, les différents...

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  • 22,00 € En stock

    L’information devient de plus en plus visuelle. Graphiques, cartes, organigrammes, schémas, dessins, permettent au lecteur d’atteindre plus rapidement l’information. L’infographie –puisque c’est le nom donné à ce type d’information qui date pourtant de l’âge des cavernes- connaît un développement considérable dans la presse. Après avoir défini la fonction des infographies, précisé leur mode de lecture, rappelé les références culturelles, ce...

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  • 12,00 € En stock

    Alors que de fortes turbulences traversent nos sociétés mondialisées, l'univers des médias n'échappe pas aux bouleversements : multiplication des sources grâce à Interner, accélération de la transmission des nouvelles, éclatement des supports traditionnels, concentration industrielle des médias, remise en cause du rôle des journalistes ... tout concourt à dessiner un nouveau paysage médiatique moins centré que sur le journal papier, la radio...

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  • 11,00 € En stock

    Non ! Il ne s’agit pas d’une nouvelle version du roman de Laclos, mais des liaisons « mal (t’) à propos» que l’on entend trop souvent à la radio, à la télévision, tout comme dans les prétoires, les salles de conférence ou tombant d’une chaire d’universitaire. Ce guide aborde les liaisons interdites, impératives, controversées, sémantiques, pédantes et fautives.En fin d’ouvrage, on trouvera un condensé alphabétique pour mieux prononcer plus de...

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    Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot « marketing » se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa...

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  • 15,00 € En stock

    La carte d’identité de journaliste professionnel, dite « carte de presse », constitue sans conteste le « sésame » que tout aspirant journaliste souhaite avoir, même si bon nombre de ses détenteurs n’ont jamais l’occasion de la sortir de leurs portefeuilles ! L’obtention de ce petit rectangle de plastique marque cependant l’appartenance à une « communauté », celle des journalistes, soudée par des règles et une déontologie professionnelle, dont...

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