Auteur : Nicolas Saudray L’histoire s’incarne. Ce n’est pas une œuvre...
Auteur : Joseph-Henri de La Teyssonnière "Que les autres hommes...
29ème édition la Semaine de la langue française et de la Francophonie...
Auteur : Hugo VollmarTexte : Maria LaboritPréface : Claude Massu...
Une collection de référence sur les usages, pratiques, normes et entreprises de Presse, Edition, Audiovisuel, Journalisme, techniques de communication, à destination des experts comme des néophytes, des praticiens comme des chercheurs
Sous-catégories
Une série d'ouvrages offrant les clés de l'éducation des jeunes aux médias, à destination des enseignants, des parents et des enfants curieux des médias
Une collection complète dédiée aux équipes de rédaction des journaux et magazines: du secrétaire de rédaction au dirigeant en passant par le journaliste, le pigiste et le correspondant...
Des ouvrages liés à l'information, la communication et les médias: macro, techniques, ou de vulgarisation, ces ouvrages apportent un éclairage sur un volet spécifique des médias, un...
Comment structurer une intervention orale quand on est surtout habitué à l'écrit ? Comment faire de son trac un moteur au lieu de le laisser nous paralyser ? Et surtout : comment intéresser son public dès les cinq premières minutes ? Cet ouvrage, qui en est à sa troisième édition, apporte des réponses pratiques à ces questions. Il s'appuie sur les techniques enseignées dans les écoles de journalisme pour la construction du discours et sur...
Quels sont les principes essentiels qui devraient animer toute rédaction pour vraiment répondre aux attentes de son lectorat ? Comment compléter l'offre rédactionnelle (Internet, suppléments, DVD...) ? Quels sont les canaux de vente de la presse et comment en optimiser l'usage ? Quel prix fixer à sa publication (ou faudrait-il être gratuit) ? Quels modes de promotion adopter ?Ce livre couvre l'ensemble des éléments qui permettent à une...