Mieux connaître ses lecteurs - Méthodes d'analyse Agrandir l'image

Mieux connaître ses lecteurs - Méthodes d'analyse


2ème édition

Auteurs: François Kermoal et Valérie Migata

Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot « marketing» se rassurent ! Ce livre n’a pas pour vocation d’asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d’éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d’entamer un dialogue avec leurs lecteurs.
Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa publication selon les attentes et désirs de ses lecteurs tout en conservant une ligne éditoriale et un esprit original qui ne serait pas formaté ?

Plus de détails

16,00 € TTC

En stock

    Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot « marketing » se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa publication selon les attentes et désirs de ses lecteurs tout en conservant une ligne éditoriale et un esprit original qui ne serait pas formaté ?

    Mieux appréhender les enquêtes lecteurs, esquiver leurs chausse-trappes et éviter les faiblesses de certaines études au jargon contraignant, c'est bien sûr l'objectif de cette seconde édition entièrement réactualisée. Mais surtout, les auteurs s'appliquent à renforcer l'intérêt des rédacteurs et des éditeurs pour une meilleur prise en compte des domaines qu'ils traitent et de leurs changements.

    François Kermoal, journaliste, spécialiste des médias, du marketing, et de la communication, est aujourd’hui directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Stratégies.

    Valérie Migata, fondatrice de M²-Marquemédia, société d’études spécialiste de la presse, a fait ‘essentiel de son parcours chez des éditeurs de presse avant de diriger le département des études médias de la Sofres.

    Auteur(s)François Kermoal et Valérie Migata
    Date de parutionJanvier 2005
    Nombre de pages96 pages
    Format13,5 cm x 18 cm
    ISBN978-2-908056-89-1

11 autres produits dans la même catégorie: