Abrégé du code typographique à l'usage de la presse


9ème édition

Auteur
: Collectif

Aujourd’hui, ce ne sont plus des typographes hautement qualifiés qui composent les textes dans la presse et dans l’édition, mais les secrétaires d’édition, les auteurs ou les journalistes eux-mêmes. Ce petit livre est fait à leur attention. Ils y trouveront, parfaitement classées et illustrées de nombreux exemples, toutes les règles de base de la présentation typographique: l’usage de l’italique, l’emploi des lettres capitales, la manière d’écrire les nombres, les abréviations, la ponctuation, la division des mots et des phrases.

Plus de détails

13,00 € TTC

En stock

    L’orthographe ne sert à rien. Sauf si l’on comprend mieux ce dont il s’agit lorsque l’on écrit « tonneau d’eau» plutôt que « tonodo». Il en est de même des règles typographiques qui n’ont d’autre but que de faciliter la lisibilité d’un texte. Or, aujourd’hui, ce ne sont plus des typographes hautement qualifiés qui composent les textes dans la presse et dans l’édition, mais les secrétaires d’édition, les auteurs ou les journalistes eux-mêmes. Ce petit livre est fait à leur attention. Ils y trouveront, parfaitement classées et illustrées de nombreux exemples, toutes les règles de base de la présentation typographique: l’usage de l’italique, l’emploi des lettres capitales, la manière d’écrire les nombres, les abréviations, la ponctuation, la division des mots et des phrases.

    Poids170g
    Auteur(s)Collectif
    Date de parution01/05/2019
    Nombre de pages128 pages
    Format13,5 cm x 20 cm
    ISBN978-2-35113-356-9

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie: