Georges et Geneviève de Sevin de Quincy Agrandir l'image

Georges de Sevin de Quincy - Le dernier d’une lignée agenaise

Auteur : Régis-Marie de La Teyssonnière

L’arbre généalogique de la famille de Sevin a été planté en 1447 dans l’ancienne province de l’Orléanais, en Beauce, paroisse d’Orgères, terre de la seigneurie de Villené (ou Villevé). De là, presque aussitôt, une branche a poussé en Île-de-France, une autre en Agenais, donnant un rameau bordelais puis toulousain et enfin normand.

En s'appuyant sur un long travail de recherche, Régis-Marie de La Teyssonnière retrace 500 ans d'histoire et plus particulièrement la vie du dernier Sevin de la branche agenaise.

Plus de détails

26,54 €

    Né en 1891, Georges de Sevin est issu du rameau toulousain de cette famille. En 1919, avec André de Sevin, son frère cadet, il relève le nom d’un rameau éteint en Île-de-France et s’appelle désormais Georges de Sevin de Quincy. En 1923, il devient l’héritier de (presque) l’ensemble des biens revenant à l’aîné de la branche agenaise de sa famille. À sa mort, en 1977, s’éteint avec lui la lignée agenaise des Sevin.

    L'auteur : Régis-Marie de La Teyssonnière est prêtre du diocèse de Tarbes et Lourdes, et l’un des dix petits-enfants de Georges de Sevin de Quincy.

     Robert de FlaujacPrésident d’honneur de l’Académie des Sciences, Lettres et Arts d’Agen signe la préface.

    Extrait de la préface : « L'auteur a réalisé cet ouvrage pour la postérité. Il s'est retourné vers le passé pour mieux immortaliser les noms de sa famille et rappeler les lieux où ses aïeux vécurent. Ce texte respire la vie, tant les mariages et naissances se succèdent, et les documents fournis, si simples et pourtant profonds, rappellent l'existence de ceux qui ne sont plus. »

     

    Poids682g
    Auteur(s)Régis-Marie de La Teyssonnière
    Date de parution15/05/2023
    Nombre de pages348
    Format15 cm x 22 cm
    ISBN978-2-35113-392-7

Accessoires

11 autres produits dans la même catégorie: