Vivre et non pas seulement exister Agrandir l'image

Vivre et non pas seulement exister

Auteur: Juan Archibaldo Lanús

 

 À paraître le 13 mars 2019 - Disponible en pré-vente.

 

Comment vivre ensemble en cette époque technologique et de profonds changements sociaux sans altérer la vocation inhérente de l’homme : la quête de la plénitude ?

 

Pour Juan Archibaldo Lanús, la réponse existe. Elle est vieille comme le monde. Elle a été expérimentée dans les civilisations inca, chinoise, européenne, gréco-romaine, égyptienne et démontrée par Aristote, Confucius, saint Augustin, Dante, Rousseau, Hannah Arendt, Walt Whitman, Gabriel García Márquez, Lucio Mansilla entre autres.
Pourtant, chaque génération nouvelle semble devoir la redécouvrir.

 

Entre histoire, découverte de l’autre et pensée humaniste, l’auteur convoque ces grands esprits et confronte cette philosophie salutaire aux réalités du XXIe siècle, la décrivant comme l’antithèse de l’individualisme.Un remède aux grands maux des sociétés contemporaines.

 

Un ouvrage essentiel sur la sagesse universelle qui nous porte à faire plutôt que subir, à vivre et non pas seulement exister.

Plus de détails

22,75 €

    Juan Archibaldo Lanús est avocat de formation, docteur ès Lettres diplômé de La Sorbonne.
    Il fut ambassadeur d’Argentine en France de 1994 à 2000 puis de 2002 à 2006, et représenta son pays dans de nombreuses organisations internationales comme l’UNESCO et les Nations Unies. Son passage à la Commission des Droits de l’Homme, à l’Organisation Mondiale de la Santé et à la Conférence sur le Désarmement a contribué à nourrir ses réflexions sur l’avenir de l’humanité.

    Juan Archibaldo Lanús s’est vu décerner les insignes de commandeur de la Légion d’honneur.


    Auteur à succès, Juan Archibaldo Lanús a signé neuf livres édités en Argentine et en France, et plus de deux-cents articles publiés dans divers pays.
    Vivre et non pas seulement exister est la traduction de son dernier ouvrage, Saber Ser, paru aux éditions El Ateneo en Argentine en 2018.

    Poids412g
    Auteur(s)Juan Archibaldo Lanús
    Date de parution13 mars 2019
    Nombre de pages280
    Format15 cm x 23 cm
    ISBN978-2-35113-354-5

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie: