Métier Journaliste Il y a 30 produits.

Métier Journaliste

Une collection complète dédiée aux équipes de rédaction des journaux et magazines: du secrétaire de rédaction au dirigeant en passant par le journaliste, le pigiste et le correspondant local

par page
  • 39,00 € En stock

    La photographie est un outil privilégié lié au désir de représenter le réel et de se l'approprier. Pas plus que le dessin, elle n'a de réalité objective. Le signifié dépend du point de vue de l'observateur. Si la photographie de presse ne peut se passer de légendes sans risquer de subir contresens et manipulations, au-délà des mots, il existe une écriture "photojournalistique" qu'il convient d' appréhender afin de la retranscrire. Certains...

    39,00 €
    En stock
  • 12,00 € Disponible

    La radio, c’est d’abord la voix, chaleureuse, source d’imagination. La radio est par excellence le média de l’instant. Loin d’être désuète, elle s’enrichit de chaque évolution technique. Elle a investi Internet et bientôt le numérique, intégré le téléphone portable. Les radios locales ont acquis leur lettres de noblesse lorsque la loi du 1er août 2000 (dite « Loi Trautmann ») les a officiellement appelées « Radio de communication sociale de...

    12,00 €
    Disponible
  • 19,00 € En stock

    Une information libre, exacte, complète et impartiale est une des composantes de notre société. Elle représente aussi un élément essentiel de la liberté individuelle. Média des médias, l’Agence France-Presse joue un rôle fondamental dans la collecte et la diffusion de l’information et assume, de ce fait, une responsabilité particulière dans le monde.  La révolution numérique n’a fait qu’accentuer ce rôle de « source ». Des agrégateurs de...

    19,00 €
    En stock
  • 22,00 € En stock

    L'Initiative pour un journalisme éthique (IJE) est une campagne mondiale lancée par les syndicats et associations de journalistes. Son objectif : nourrir et encourager l'excellence journalistique et renforcer l'idée que les médias ont une mission. Les propositions reprises dans cet ouvrage reflètent les aspirations des journalistes partout dans le monde et trouvent leurs racines dans différentes cultures et traditions. Cette initiative veut...

    22,00 €
    En stock
  • 12,00 € En stock

    «  Si j’étais chargé de gouverner, dit Confucius, je commencerais par rétablir le sens des mots. » C’est ce que prétend faire ce texte consacré aux barbarismes, c’est-à-dire à ces mots employés n’importe comment, dans leur sens et à contresens, tous les jours dans tous les quotidiens, tous les hebdos, toutes les radios et toutes les télés. Des mots qui divaguent, qui ont perdu la tête et qui ne savent plus eux-mêmes ce qu’ils veulent dire…Ce...

    12,00 €
    En stock
  • 16,00 € Disponible

    Ce petit guide a été conçu pour les correspondants locaux qui se sentent, parfois, un peu seuls. Un guide qui leur explique ce que le journal attend d’eux, ce qu’il faut entendre par “une bonne rubrique”, ou “un bon papier” pour rédiger et construire ces articles qui participent de la vie quotidienne du pays.Près de 36 000 communes en France, et presque autant de correspondants locaux, qui trouveront dans cette troisième édition mise à jour,...

    16,00 €
    Disponible
Résultats 25 - 30 sur 30.