Métier Journaliste Il y a 29 produits.

Métier Journaliste

Une collection complète dédiée aux équipes de rédaction des journaux et magazines: du secrétaire de rédaction au dirigeant en passant par le journaliste, le pigiste et le correspondant local

par page
  • 15,17 € En stock

    Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot « marketing » se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa...

    15,17 €
    En stock
  • 17,06 € Disponible

    Quels sont les principes essentiels qui devraient animer toute rédaction pour vraiment répondre aux attentes de son lectorat ? Comment compléter l'offre rédactionnelle (Internet, suppléments, DVD...) ? Quels sont les canaux de vente de la presse et comment en optimiser l'usage ? Quel prix fixer à sa publication (ou faudrait-il être gratuit) ? Quels modes de promotion adopter ?Ce livre couvre l'ensemble des éléments qui permettent à une...

    17,06 €
    Disponible
  • 14,22 € En stock

    La carte d’identité de journaliste professionnel, dite « carte de presse », constitue sans conteste le « sésame » que tout aspirant journaliste souhaite avoir, même si bon nombre de ses détenteurs n’ont jamais l’occasion de la sortir de leurs portefeuilles ! L’obtention de ce petit rectangle de plastique marque cependant l’appartenance à une « communauté », celle des journalistes, soudée par des règles et une déontologie professionnelle, dont...

    14,22 €
    En stock
  • 18,01 € En stock

    Une « Une » réussie ? Beaucoup de « flair », une dose de sens artistique mais aussi des méthodes. Premier contact du lecteur avec une publication, la couverture est une incitation directe à la prise en main et l’achat. Certaines Unes fonctionnent mieux que d’autres tant au niveau des ventes que de l’image véhiculée. Quelles sont les règles ? Comment les visuels et les sujets sont-ils choisis ? Quels sont les ingrédients d’une Une « qui marche...

    18,01 €
    En stock
  • 18,01 € En stock

    Pour s'informer, le public a le choix : presse payante et/ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le web, ses blogs, forums, revues de presse et sites d'information en tous genres. Mais n'est pas journaliste qui veut. Si dans la pratique, la profession s'est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n'ont pas changé. Cette seconde édition réaffirme ces règles avec conviction, tout en tenant compte de...

    18,01 €
    En stock
Résultats 25 - 29 sur 29.