Nouveautés

Métier Journaliste Il y a 33 produits.

Métier Journaliste

Une collection complète dédiée aux équipes de rédaction des journaux et magazines: du secrétaire de rédaction au dirigeant en passant par le journaliste, le pigiste et le correspondant local

par page
  • 15,17 € En stock
    Nouveau

    « Un sujet, un verbe, un complément. Et pour les adjectifs, vous viendrez me voir ». Telle est la consigne que les rédacteurs en chef sont censés donner aux jeunes journalistes débutants. La bonne phrase du journaliste fait, en effet, penser au coup de pinceau de l’aquarelliste: pas le temps de lécher la besogne, car le soleil va disparaître ; pas le temps d’un retour, car on ne ferait que diluer; pas non plus trente-six choses à déployer, car...

    15,17 €
    En stock
  • 15,17 € Disponible
    Nouveau

    Comment diriger l’interviewé sans lui faire dire seulement ce qu’on a envie d’entendre et qui ne peut être finalement qu’un propos convenu ? Comment écouter la parole de l’autre sans se faire manipuler ? L’interview est une fragile alchimie. Et c’est la qualité de l’interviewer qui stimule la pertinence de l’interviewé, sa capacité à exprimer des propos neufs, intéressants et authentiques. Sans ignorer les pièges et les dérives du registre,...

    15,17 €
    Disponible
  • 22,75 € Disponible
    Nouveau

    La vidéo est LE média tendance aujourd’hui. Aucune information ne passe sans vidéo à l’appui. Mais comment réaliser efficacement cette vidéo ? Comme un pro, en s’inspirant de la méthode journalistique décrite par les auteurs.   Dans un monde saturé de communication de toutes sortes, produire une information de qualité, performante et fiable, soucieuse de la vérité des faits, ne s’improvise pas. Tous ceux et celles qui souhaitent réaliser et...

    22,75 €
    Disponible
  • 379,15 € Disponible

    Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...

    379,15 €
    Disponible
  • 142,18 € Disponible

    Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...

    142,18 €
    Disponible
  • 33,18 € Disponible

    Le 10 Mai, Mitterrand est élu. Le photojournaliste Yan Morvan débarque de l’avion qui le ramène d’Irlande du Nord où il couvrait les funérailles de Bobby Sands. L’agence Sipa Press l’envoie place de la Bastille photographier la fête de la victoire. Dès lors les sujets pleuvent, il traitera toute l’actualité de cette année « charnière » qui a marqué l’histoire. Quarante ans plus tard, ces images, pour la plupart inédites, sortent de ses...

    33,18 €
    Disponible
  • 15,17 € En stock

    Le pitch des auteurs : Ah ! ce maudit problème de l’accord des participes passés! Et les mots composés? Doit-on écrire des crédits-bails ou des crédits-baux? des grattes-ciels ou des gratte-ciel? Et les noms de bateaux : faut-il dire le Bretagne ou la Bretagne? Le principe de cet ouvrage est de rappeler – peut-être de faire connaître – les principales règles d’accord de la langue française. Des explications simples, illustrées d’exemples,...

    15,17 €
    En stock
  • 15,17 € Disponible

    Ce petit guide a été conçu pour les correspondants locaux qui se sentent, parfois, un peu seuls. Un guide qui leur explique ce que le journal attend d’eux, ce qu’il faut entendre par “une bonne rubrique”, ou “un bon papier” pour rédiger et construire ces articles qui participent de la vie quotidienne du pays.Près de 36 000 communes en France, et presque autant de correspondants locaux, qui trouveront dans cette troisième édition mise à jour,...

    15,17 €
    Disponible
  • 11,37 € En stock

    «  Si j’étais chargé de gouverner, dit Confucius, je commencerais par rétablir le sens des mots. » C’est ce que prétend faire ce texte consacré aux barbarismes, c’est-à-dire à ces mots employés n’importe comment, dans leur sens et à contresens, tous les jours dans tous les quotidiens, tous les hebdos, toutes les radios et toutes les télés. Des mots qui divaguent, qui ont perdu la tête et qui ne savent plus eux-mêmes ce qu’ils veulent dire…Ce...

    11,37 €
    En stock
  • 20,85 € En stock

    L'Initiative pour un journalisme éthique (IJE) est une campagne mondiale lancée par les syndicats et associations de journalistes. Son objectif : nourrir et encourager l'excellence journalistique et renforcer l'idée que les médias ont une mission. Les propositions reprises dans cet ouvrage reflètent les aspirations des journalistes partout dans le monde et trouvent leurs racines dans différentes cultures et traditions. Cette initiative veut...

    20,85 €
    En stock
  • 18,01 € En stock

    Une information libre, exacte, complète et impartiale est une des composantes de notre société. Elle représente aussi un élément essentiel de la liberté individuelle. Média des médias, l’Agence France-Presse joue un rôle fondamental dans la collecte et la diffusion de l’information et assume, de ce fait, une responsabilité particulière dans le monde.  La révolution numérique n’a fait qu’accentuer ce rôle de « source ». Des agrégateurs de...

    18,01 €
    En stock
  • 11,37 € Disponible

    La radio, c’est d’abord la voix, chaleureuse, source d’imagination. La radio est par excellence le média de l’instant. Loin d’être désuète, elle s’enrichit de chaque évolution technique. Elle a investi Internet et bientôt le numérique, intégré le téléphone portable. Les radios locales ont acquis leur lettres de noblesse lorsque la loi du 1er août 2000 (dite « Loi Trautmann ») les a officiellement appelées « Radio de communication sociale de...

    11,37 €
    Disponible
Résultats 1 - 12 sur 33.