Communication / Médias Il y a 35 produits.

Une collection de référence sur les usages, pratiques, normes et entreprises de Presse, Edition, Audiovisuel, Journalisme, techniques de communication, à destination des experts comme des néophytes, des praticiens comme des chercheurs

Sous-catégories

  • Education aux médias

    Une série d'ouvrages offrant les clés de l'éducation des jeunes aux médias, à destination des enseignants, des parents et des enfants curieux des médias

  • Métier Journaliste

    Une collection complète dédiée aux équipes de rédaction des journaux et magazines: du secrétaire de rédaction au dirigeant en passant par le journaliste, le pigiste et le correspondant...

  • Communication/ Médias

    Des ouvrages liés à l'information, la communication et les médias: macro, techniques, ou de vulgarisation, ces ouvrages apportent un éclairage sur un volet spécifique des médias, un...

par page
  • 11,37 € Disponible

    La radio, c’est d’abord la voix, chaleureuse, source d’imagination. La radio est par excellence le média de l’instant. Loin d’être désuète, elle s’enrichit de chaque évolution technique. Elle a investi Internet et bientôt le numérique, intégré le téléphone portable. Les radios locales ont acquis leur lettres de noblesse lorsque la loi du 1er août 2000 (dite « Loi Trautmann ») les a officiellement appelées « Radio de communication sociale de...

    11,37 €
    Disponible
  • 18,01 € En stock

    Pour s'informer, le public a le choix : presse payante et/ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le web, ses blogs, forums, revues de presse et sites d'information en tous genres. Mais n'est pas journaliste qui veut. Si dans la pratique, la profession s'est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n'ont pas changé. Cette seconde édition réaffirme ces règles avec conviction, tout en tenant compte de...

    18,01 €
    En stock
  • 14,22 € En stock

    La carte d’identité de journaliste professionnel, dite « carte de presse », constitue sans conteste le « sésame » que tout aspirant journaliste souhaite avoir, même si bon nombre de ses détenteurs n’ont jamais l’occasion de la sortir de leurs portefeuilles ! L’obtention de ce petit rectangle de plastique marque cependant l’appartenance à une « communauté », celle des journalistes, soudée par des règles et une déontologie professionnelle, dont...

    14,22 €
    En stock
  • 15,17 € En stock

    Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot « marketing » se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa...

    15,17 €
    En stock
  • 22,75 € En stock

    Réédité pour la quatrième fois, cet ouvrage original mis à jour éveille les idées et donne envie d’écrire. Rédigé initialement pour les journalistes désireux de renouveler leur style et de sortir du « prêt-à-écrire », il captive toutes les personnes qui écrivent. Conseils judicieux, exercices pratiques et ludiques, procédés et exemples abondent en vue de stimuler l’écriture, tout en veillant à la qualité de la syntaxe et au respect des règles...

    22,75 €
    En stock
  • 10,43 € En stock

    Non ! Il ne s’agit pas d’une nouvelle version du roman de Laclos, mais des liaisons « mal (t’) à propos» que l’on entend trop souvent à la radio, à la télévision, tout comme dans les prétoires, les salles de conférence ou tombant d’une chaire d’universitaire. Ce guide aborde les liaisons interdites, impératives, controversées, sémantiques, pédantes et fautives.En fin d’ouvrage, on trouvera un condensé alphabétique pour mieux prononcer plus de...

    10,43 €
    En stock
  • 11,37 € En stock

    Alors que de fortes turbulences traversent nos sociétés mondialisées, l'univers des médias n'échappe pas aux bouleversements : multiplication des sources grâce à Interner, accélération de la transmission des nouvelles, éclatement des supports traditionnels, concentration industrielle des médias, remise en cause du rôle des journalistes ... tout concourt à dessiner un nouveau paysage médiatique moins centré que sur le journal papier, la radio...

    11,37 €
    En stock
  • 11,37 € En stock

    Comment écouter la parole de l’autre dans le respect de son authenticité sans se faire manipuler ? Comment diriger l’interviewé sans lui faire dire seulement ce qu’on a envie d’entendre et qui  ne peut être finalement qu’un propos convenu ? L’interview est une fragile alchimie. Et c’est la qualité de l’interviewer qui suscite la pertinence de l’interviewé, sa capacité à exprimer des propos neufs, intéressants et authentiques. C’est de la...

    11,37 €
    En stock
  • 20,85 € En stock

    L’information devient de plus en plus visuelle. Graphiques, cartes, organigrammes, schémas, dessins, permettent au lecteur d’atteindre plus rapidement l’information. L’infographie –puisque c’est le nom donné à ce type d’information qui date pourtant de l’âge des cavernes- connaît un développement considérable dans la presse. Après avoir défini la fonction des infographies, précisé leur mode de lecture, rappelé les références culturelles, ce...

    20,85 €
    En stock
  • 14,22 € En stock

    Ce guide est l’ouvrage indispensable pour maîtriser l’écriture et la pratique journalistique. La première chose que l’on apprend aux élèves des écoles de journalisme, c’est à écrire autrement qu’ils l’ont appris au lycée et à l’université. Il existe en effet un langage de communication, celui des journalistes, qu’il faut connaître si l’on veut être compris.Le Guide de la rédaction est l’ouvrage de base qui donne les clés indispensables à la...

    14,22 €
    En stock
  • 12,32 € En stock

    L’orthographe ne sert à rien. Sauf si l’on comprend mieux ce dont il s’agit lorsque l’on écrit « tonneau d’eau» plutôt que « tonodo». Il en est de même des règles typographiques qui n’ont d’autre but que de faciliter la lisibilité d’un texte. Or, aujourd’hui, ce ne sont plus des typographes hautement qualifiés qui composent les textes dans la presse et dans l’édition, mais les secrétaires d’édition, les auteurs ou les journalistes eux-mêmes....

    12,32 €
    En stock
  • 18,01 € En stock

    Une information libre, exacte, complète et impartiale est une des composantes de notre société. Elle représente aussi un élément essentiel de la liberté individuelle. Média des médias, l’Agence France-Presse joue un rôle fondamental dans la collecte et la diffusion de l’information et assume, de ce fait, une responsabilité particulière dans le monde.  La révolution numérique n’a fait qu’accentuer ce rôle de « source ». Des agrégateurs de...

    18,01 €
    En stock
Résultats 13 - 24 sur 35.