Connaître la Défense nationale Agrandir l'image

Connaître la Défense nationale


Auteurs
: Christian Batifoulier et le général Henri Paris

Qu’est-ce que le C4ISR, le COFAT? Combien la France a-t-elle d’avions de combat? Où en est la dissuasion nucléaire? Quelles sont les attributions du Premier ministre en ma­tière de Défense nationale? Comment sont formés les cadres? De quels équipements disposera le fantassin du futur à travers le programme Félin? Comment sont organisés les états majors? Ou plus simplement, de quels éléments se compose le budget de la Défense? Un ouvrage critique qui aide le lecteur à formuler son propre jugement sur un sujet trop souvent méconnu.

Plus de détails

25,00 € TTC

En stock

    Qu’est-ce que le C4ISR, le COFAT ? Combien la France a-t-elle d’avions de combat ? Où en est la dissuasion nucléaire ? Quelles sont les attributions du Premier ministre en matière de Défense nationale ? Comment sont formés les cadres ? De quels équipements disposera le fantassin du futur à travers le programme Félin ? Comment sont organisés les états-majors ? Ou plus simplement, de quels éléments se compose le budget de la Défense ? En répondant à ce type de questions, Christian Batifoulier, journaliste et Henri Paris, officier général, se sont attachés à donner des clés essentielles pour mieux comprendre l’organisation de la Défense nationale et le déroulé des opérations militaires. Ce livre s’adresse aussi bien à ceux qui doivent traiter des informations concernant ces secteurs, journalistes, politiques et enseignants notamment, mais aussi au simple citoyen qui souhaite mieux décrypter l’actualité. C’est enfin un ouvrage critique qui aide le lecteur à formuler son propre jugement sur un sujet trop souvent méconnu.

    Le général Henri PARIS a mené une carrière militaire alternant des périodes de commandement opérationnel, dont un régiment d’infanterie à Berlin et la 2e Division blindée, avec des périodes d’état-major. Il est saint-cyrien et breveté au plus haut degré de l’enseignement militaire supérieur. Il a été le conseiller de plusieurs ministres et s’est fait une spécialité dans la recherche prospective, notamment à la Délégation aux Etudes générales. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de géopolitique.
    Christian BATIFOULIER a commencé sa carrière à Télérama, avant d’entrer au Monde, en 1977 comme secrétaire de rédaction. Après avoir dirigé le service de documentation, il devient chef du secrétariat de rédaction puis rédacteur en chef technique – poste qu’il a également occupé aux Echos et au Parisien. Il est chargé de cours à l’École supérieure de journalisme de Paris.

    Auteur(s)Christian Batifoulier et le général Henri Paris
    Date de parutionFévrier 2006
    Nombre de pages224 pages
    Format13,5 cm x 18 cm
    ISBN978-2-35113-012-4

27 autres produits dans la même catégorie: