Communication/ Médias Il y a 11 produits.

Communication/ Médias

Des ouvrages liés à l'information, la communication et les médias: macro, techniques, ou de vulgarisation, ces ouvrages apportent un éclairage sur un volet spécifique des médias, un genre journalistique ou un angle d'approche des médias

  • 18,00 € Disponible

    Quels sont les principes essentiels qui devraient animer toute rédaction pour vraiment répondre aux attentes de son lectorat ? Comment compléter l'offre rédactionnelle (Internet, suppléments, DVD...) ? Quels sont les canaux de vente de la presse et comment en optimiser l'usage ? Quel prix fixer à sa publication (ou faudrait-il être gratuit) ? Quels modes de promotion adopter ?Ce livre couvre l'ensemble des éléments qui permettent à une...

    18,00 €
    Disponible
  • 28,00 € Disponible

    Construire le reportage télévisé est devenu LE manuel de référence des écoles de journalisme et des centres de formation spécialisés. Traduit en russe et en anglais, il s'est imposé comme outil de base dans les rédactions comme dans les universités d'Europe, au Proche-Orient, dans les pays africains, en Chine et au Vietnam. Cette quatrième édition a été entièrement remaniée pour répondre aux évolutions technologiques et éditoriales de...

    28,00 €
    Disponible
  • 22,00 € En stock

    L'Initiative pour un journalisme éthique (IJE) est une campagne mondiale lancée par les syndicats et associations de journalistes. Son objectif : nourrir et encourager l'excellence journalistique et renforcer l'idée que les médias ont une mission. Les propositions reprises dans cet ouvrage reflètent les aspirations des journalistes partout dans le monde et trouvent leurs racines dans différentes cultures et traditions. Cette initiative veut...

    22,00 €
    En stock
  • 29,00 € En stock

    Pour une publication imprimée comme pour le web, mettre en forme l'information est la fonction essentielle du secrétaire de rédaction. La sixième édition de ce manuel dresse un panorama complet du métier de secrétaire de rédaction de manière pédagogique, pratique et documentaire. Pédagogique. Cet ouvrage fournit des outils et des méthodes pour mener à bien les trois tâches essentielles du secrétariat de rédaction : la relecture, l'editing et...

    29,00 €
    En stock
  • 39,00 € En stock

    La photographie est un outil privilégié lié au désir de représenter le réel et de se l'approprier. Pas plus que le dessin, elle n'a de réalité objective. Le signifié dépend du point de vue de l'observateur. Si la photographie de presse ne peut se passer de légendes sans risquer de subir contresens et manipulations, au-délà des mots, il existe une écriture "photojournalistique" qu'il convient d' appréhender afin de la retranscrire. Certains...

    39,00 €
    En stock
  • 12,00 € Disponible

    La radio, c’est d’abord la voix, chaleureuse, source d’imagination. La radio est par excellence le média de l’instant. Loin d’être désuète, elle s’enrichit de chaque évolution technique. Elle a investi Internet et bientôt le numérique, intégré le téléphone portable. Les radios locales ont acquis leur lettres de noblesse lorsque la loi du 1er août 2000 (dite « Loi Trautmann ») les a officiellement appelées « Radio de communication sociale de...

    12,00 €
    Disponible
  • 16,00 € En stock

    Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot « marketing » se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa...

    16,00 €
    En stock
  • 12,00 € En stock

    Comment écouter la parole de l’autre dans le respect de son authenticité sans se faire manipuler ? Comment diriger l’interviewé sans lui faire dire seulement ce qu’on a envie d’entendre et qui  ne peut être finalement qu’un propos convenu ? L’interview est une fragile alchimie. Et c’est la qualité de l’interviewer qui suscite la pertinence de l’interviewé, sa capacité à exprimer des propos neufs, intéressants et authentiques. C’est de la...

    12,00 €
    En stock
  • 19,00 € En stock

    Une information libre, exacte, complète et impartiale est une des composantes de notre société. Elle représente aussi un élément essentiel de la liberté individuelle. Média des médias, l’Agence France-Presse joue un rôle fondamental dans la collecte et la diffusion de l’information et assume, de ce fait, une responsabilité particulière dans le monde.  La révolution numérique n’a fait qu’accentuer ce rôle de « source ». Des agrégateurs de...

    19,00 €
    En stock
  • 18,00 € En stock

    Édité en 1996 et régulièrement réactualisé. L’auteur propose ici une nouvelle édition, mise à jour, du livre que tout communicant doit avoir. Convaincu que la communication et l’information, telles deux soeurs ennemies, sont condamnées à s’entendre, l’auteur explique tout d’abord, de façon remarquable, le métier de journaliste et ses contraintes, puis dresse un portrait complet de la presse française et de son audience. Il apprend au lecteur,...

    18,00 €
    En stock
  • 14,00 € En stock

    Cet ouvrage définit le genre du documentaire, qu’il distingue notamment du reportage. Dans un style rapide, souple et rigoureux, à l’appui de nombreux exemples, l’auteur explique de quelle manière un auteur de documentaire doit circonscrire et traiter son sujet, comment doivent s’imbriquer l’enquête, la fiction, l’interview, l’art du portrait et le recours aux archives. Le regard personnel du journaliste et son implication face à son sujet...

    14,00 €
    En stock
Résultats 1 - 11 sur 11.