Communication / Médias Il y a 32 produits.

Une collection de référence sur les usages, pratiques, normes et entreprises de Presse, Edition, Audiovisuel, Journalisme, techniques de communication, à destination des experts comme des néophytes, des praticiens comme des chercheurs

Sous-catégories

  • Education aux médias

    Une série d'ouvrages offrant les clés de l'éducation des jeunes aux médias, à destination des enseignants, des parents et des enfants curieux des médias

  • Métier Journaliste

    Une collection complète dédiée aux équipes de rédaction des journaux et magazines: du secrétaire de rédaction au dirigeant en passant par le journaliste, le pigiste et le correspondant...

  • Communication/ Médias

    Des ouvrages liés à l'information, la communication et les médias: macro, techniques, ou de vulgarisation, ces ouvrages apportent un éclairage sur un volet spécifique des médias, un...

par page
  • 18,00 € Disponible

    Quels sont les principes essentiels qui devraient animer toute rédaction pour vraiment répondre aux attentes de son lectorat ? Comment compléter l'offre rédactionnelle (Internet, suppléments, DVD...) ? Quels sont les canaux de vente de la presse et comment en optimiser l'usage ? Quel prix fixer à sa publication (ou faudrait-il être gratuit) ? Quels modes de promotion adopter ?Ce livre couvre l'ensemble des éléments qui permettent à une...

    18,00 €
    Disponible
  • 16,00 € En stock

    Comment structurer une intervention orale quand on est surtout habitué à l'écrit ? Comment faire de son trac un moteur au lieu de le laisser nous paralyser ? Et surtout : comment intéresser son public dès les cinq premières minutes ? Cet ouvrage, qui en est à sa troisième édition, apporte des réponses pratiques à ces questions. Il s'appuie sur les techniques enseignées dans les écoles de journalisme pour la construction du discours et sur...

    16,00 €
    En stock
  • 18,00 € Disponible

    Un projet ? Un synopsis ! Une pige en vue ? Un synopsis ! Venu de l'audiovisuel, le synopsis s'est imposé ces dernières années en presse écrite. « Pitch » anglé de quelques lignes ou synopsis d'un feuillet sont devenus le préalable à une collaboration dans des rédactions submergées de demandes, de CV divers et propositions parfois fantaisistes,soumises à des contraintes budgétaires de plus en plus fortes. Mais s'il est imposé par les...

    18,00 €
    Disponible
  • 24,00 € Disponible

    Le monde de la photographie, du grand reportage, des médias traverse une des plus graves crises de son histoire. A la baisse de diffusion, au refus des internautes de payer pour du contenu, aux restrictions budgétaires, s'ajoute la disponibilité de centaines de millions d'images d'amateurs quasi gratuites. Les agences de presse sont en perdition et nombre de photojournalistes professionnels expérimentés et exigeants sont contraints de se...

    24,00 €
    Disponible
  • 28,00 € Disponible

    Construire le reportage télévisé est devenu LE manuel de référence des écoles de journalisme et des centres de formation spécialisés. Traduit en russe et en anglais, il s'est imposé comme outil de base dans les rédactions comme dans les universités d'Europe, au Proche-Orient, dans les pays africains, en Chine et au Vietnam. Cette quatrième édition a été entièrement remaniée pour répondre aux évolutions technologiques et éditoriales de...

    28,00 €
    Disponible
  • 21,00 € Disponible

    Cette seconde édition intégrant les derniers textes officiels parus, expose de façon claire et précise les règles de la communication publique locale. Particulièrement destiné aux communes, cet ouvrage s’adresse aussi à tous ceux qui, dans le cadre de leur profession ou de leur activité citoyenne, seront amenés à rendre compte de leur bonne application.  Communes, régions, départements, groupements intercommunaux lancent de véritables...

    21,00 €
    Disponible
  • 59,00 € Disponible

    En cinq grandes périodes de l'histoire de la presse, cet ouvrage nous montre comment le format et la pagination des journaux ont évolué, pourquoi les articles sont restés sans titre pendant près de deux siècles, et comment les illustrations passent du bois gravé à la photogravure numérique. Chaque chapitre s'appuie sur un rappel des faits marquants de la période abordée. L'auteur analyse les motifs des changements importants dans la...

    59,00 €
    Disponible
  • 22,00 € En stock

    L'Initiative pour un journalisme éthique (IJE) est une campagne mondiale lancée par les syndicats et associations de journalistes. Son objectif : nourrir et encourager l'excellence journalistique et renforcer l'idée que les médias ont une mission. Les propositions reprises dans cet ouvrage reflètent les aspirations des journalistes partout dans le monde et trouvent leurs racines dans différentes cultures et traditions. Cette initiative veut...

    22,00 €
    En stock
  • 29,00 € En stock

    Pour une publication imprimée comme pour le web, mettre en forme l'information est la fonction essentielle du secrétaire de rédaction. La sixième édition de ce manuel dresse un panorama complet du métier de secrétaire de rédaction de manière pédagogique, pratique et documentaire. Pédagogique. Cet ouvrage fournit des outils et des méthodes pour mener à bien les trois tâches essentielles du secrétariat de rédaction : la relecture, l'editing et...

    29,00 €
    En stock
  • 39,00 € En stock

    La photographie est un outil privilégié lié au désir de représenter le réel et de se l'approprier. Pas plus que le dessin, elle n'a de réalité objective. Le signifié dépend du point de vue de l'observateur. Si la photographie de presse ne peut se passer de légendes sans risquer de subir contresens et manipulations, au-délà des mots, il existe une écriture "photojournalistique" qu'il convient d' appréhender afin de la retranscrire. Certains...

    39,00 €
    En stock
  • 12,00 € En stock

    Le titre impressionne : en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Ce contact initial, fulgurant et fugitif, scelle le sort de l'article qu'il porte. Le lecteur d'un quotidien ou d'un hebdo choisit sa lecture entre tous les articles proposés. Il en élimine un grand nombre. Sa sélection se fait d'après les rubriques, les illustrations et la mise en page, mais surtout en fonction du titre, premier niveau de lecture...

    12,00 €
    En stock
  • 19,00 € En stock

    Une « Une » réussie ? Beaucoup de « flair », une dose de sens artistique mais aussi des méthodes. Premier contact du lecteur avec une publication, la couverture est une incitation directe à la prise en main et l’achat. Certaines Unes fonctionnent mieux que d’autres tant au niveau des ventes que de l’image véhiculée. Quelles sont les règles ? Comment les visuels et les sujets sont-ils choisis ? Quels sont les ingrédients d’une Une « qui marche...

    19,00 €
    En stock
Résultats 1 - 12 sur 32.